Location de studio à Abidjan

Abidjan est la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Elle est aussi la plus grande ville de ce pays et la première en matière de nombre de population avec environ 5 000 000 d’habitants soit environ 21% de la population totale du pays. Comme toutes les grandes agglomérations du monde, Abidjan attire de plus en plus de monde chaque année. La ville ne cesse de se développer et il devient de plus en plus difficile d’y trouver un logement à louer. Si vous souhaitiez y habiter ou y faire un court ou un long séjour, vous pouvez faire une location de studio. C’est une solution économique mais aussi pratique surtout si on vient seul dans la ville.

Liste des studios et chambres à louer à Abidjan

Aucun élément trouvé.

Comment trouver un studio en Abidjan ?

Il y a différentes manières permettant de trouver un studio dans la ville d’Abidjan. On peut par exemple passer par une agence immobilière. Il y en a plusieurs dans la ville. Elles proposent toute une palette d’offres de location de studio. Chacun peut donc choisir en fonction de ses envies, ses besoins mais aussi de ses possibilités. Si l’on a un budget faible ou moyen, une location d’un simple studio meublé peut faire l’affaire. Mais dans le cas où on dispose d’une possibilité plus importante, on peut prendre un studio américain à louer à Abidjan. En outre, on peut aussi faire des recherches sur les plateformes particulières sur internet. Il y a des sites qui se spécialisent dans la publication des offres et des demandes en matière de location immobilière. Ils peuvent proposer des studios et chambres à louer dans cette ville. Et pour finir, on peut se trouver des sites ou blogs sur lesquels les internautes s’entraident. On y trouve des locaux ou bien des expatriés qui proposent leurs studios en sous-location à Abidjan.

Le prix de la location de studio à Abidjan

Il est difficile de déterminer le prix moyen de la location studio à Abidjan. Pour définir le loyer, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Le quartier en est un. En effet, le tarif n’est pas le même pour un studio dans un quartier résidentiel comme La Riviera golf zone 3 ou encore Cocody et un simple quartier dans une zone périphérique de la ville. Si on aime les coins animés, on peut se trouver un studio et des chambres à louer sur le côté de Yopougon. Le type du studio peut aussi déterminer le loyer. En général, les studios meublés sont toujours plus chers que ceux qui ne le sont pas bien qu’il s’agisse de logement du même type et de la même taille. Et enfin, le type du studio en question peut aussi un critère déterminant son loyer. Si c’est un vieux studio étudiant, le prix est plus bas. Mais si on prend un studio moderne dans un grand immeuble, le prix grimpe. Les différences entre les prix peuvent être très grandes. Cela varie en moyenne de 10 000 à 90 000 FCFA.  

Comparer