Maison à vendre à Abidjan

Lorsqu’on envisage de déménager dans un pays comme la Côte d’Ivoire, le premier souci est toujours le logement. Il n’est jamais facile de se trouver une habitation dans un pays étranger surtout si on ne connait personne sur place. De plus, dans un pays en Afrique comme celui-ci, les risques de tomber sur des escrocs sont considérables. Il faut alors redoubler de vigilance. Voici quelques pistes vous permettant de trouver une maison ou appartement en Côte d’Ivoire ou plus précisément à Abidjan si vous comptiez habiter cette capitale.

Liste des maisons à vendre à Abidjan

Aucun élément trouvé.

Passer par des agences immobilières

Il n’y a rien de plus sûr que de passer par les agences immobilières pour la recherche d’une location de maison. Néanmoins, il faut encore bien se renseigner sur le sérieux de l’agence en question. L’idéal est de ne pas se fier à son auto publicité mais plutôt de voir les avis de ses clients. Pour ce faire, vous n’avez qu’à aller sur les forums web qui parlent d’immobilier en Abidjan ou en Côte d’Ivoire et poser la question sur l’agence concernée ou bien demander directement aux internautes quelle agence contacter. On y trouvera forcément des étrangers qui ont déjà fait appel à des agences et qui donneront leurs avis. On peut également à profiter de l’occasion pour leur demander des informations sur la location et la vente de maison à Abidjan.

Demander un logement à sa société

Si vous devez  déménager dans cette ville pour des raisons professionnelles, mieux vaut demander à la société de se charger du logement. En effet, c’est une alternative permettant d’éviter d’avoir des problèmes. Au moment de la signature du contrat, on peut l’exiger. En général, cette offre figure dans la plupart des contrats proposés par les sociétés et les firmes qui envoient leurs salariés en expatriation. Alors les employés, une fois à Abidjan ne vont plus se soucier de la recherche d’une maison à louer ou à vendre. Ils pourront directement s’installer ou apporter une petite rénovation intérieure. Ils n’auront plus à faire que de s’habituer à leur nouvelle vie et leur nouvelle ville. Toutefois, s’ils doivent  déménager en famille, ils devront encore trouver des écoles etc. pour leurs enfants. Cela est parfois inclus dans le contrat de travail. Certaines sociétés prennent en charge l’éducation des enfants de leurs salariés transférés à Abidjan ou comme en Côte dIvoire.

Demander de l’aide aux connaissances et consulter les offres sur internet

Cette alternative est envisageable dans la mesure où vous avez une connaissance à Abidjan. Si c’est le cas, on peut demander à cette dernière d’apporter leur aide lors de la recherche d’un logement. Comme dans n’importe quelle destination, l’idéale est d’avoir sa propre maison. Il est alors possible de trouver un duplex à vendre à Abidjan, un appartement ou bien une petite villa confortable. Cela permet de se sentir plus libre au lieu de procéder à une location. De plus, il est facile de remettre en vente le bien dans le cas où vous en auriez plus besoin.

Comparer