Terrain à vendre à Abidjan

Les biens immobiliers sont des investissements à long terme. Les terrains font parties de cette catégorie et possèdent une très grande valeure. A Abidjan, le secteur immobilier est florissant. Des fois, la vente de terrain se fait en même temps que la vente de villa. Mais le prix des terrains nus sont mieux accessibles.

 

Liste des terrains à vendre à Abidjan

Des infos sur la vente de terrain à Abidjan

S’installer dans la ville d’Abidjan est un grand avantage du fait qu’elle est la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Du coup, si vous êtes vendeur, mettez sur le marché de l’immobilier votre bien car il ne sera pas un grand problème de trouver de l’acquéreur. Dans cette ville, de nombreuses parcelles sont mises en vente à un bon prix. Entre autre, Abidjan possède dans ses régions plusieurs surfaces viables non occupées. Il y a lieu alors de préciser que si vous cherchez votre terrain, vous trouverez facilement de terrain en vente. La vente peut se présenter sous plusieurs formes : soit en entier soit en lots. Il existe évidemment des petits lotissements et des grands.

 

Ce qu’il faut faire pour acheter un terrain à Abidjan

Avez-vous le projet d’acheter votre propre terrain à Abidjan ? Vous disposez déjà des moyens d’en acquérir un ou plusieurs grâce à votre épargne ou à des prêts. N’hésitez plus, veuillez consultez les sites des agences immobilières sur internet ou prenez directement des rendez-vous avec elles. Les bouches à oreilles et les autres font perdre du temps. En effet, divers sites proposent des offres intéressantes. D’autant plus qu’à Abidjan, les agences immobilières sont très dynamiques. Vous aurez de large choix. Ce réseau d’agents immobiliers est très intentionné au niveau paperasses. Ainsi, elles vous faciliteront les démarches sur les différentes procédures à entamer. Formellement, il faut toujours légaliser votre achat pour bien être le vrai nouveau propriétaire. Pour plus de précautions, vous devez obligatoirement avoir votre propre titre.

 

Etude sur les terrains à louer à Abidjan

En parlant de terrains à louer, ceci peut évoquer des fois des terres destinées aux grandes plantations industrielles. La parcelle peut ainsi avoir plusieurs hectares. Mais puisque c’est en ville, le bien en question peut aussi être un endroit ouvert aux constructions. Il existe aussi des locations de terrains pour parking ou pour des lavages automobiles. Tout cela dépend du contrat établi entre le locataire et le propriétaire. Dans cette ville de la Côte d’Ivoire, louer des terrains est fréquent car beaucoup de business requiert de l’espace libre.

 

Quelques renseignements sur les prix du m2 de terrain à Abidjan

Le prix des terrains joue un rôle important dans la prise de décisions en cas d’achat. Il est normalement plus typique pour un acheteur de ne pas avoir du regard sur une parcelle plus coûteuse. Mais tout dépend aussi des atouts que dispose le bien. Ainsi, le coût du m2 varie par rapport à divers conditions : grandeur, accessibilité, directement constructible ou besoin d’aménagement, etc. Pour la ville d’Abidjan, le prix du mètre carré est d’environ 800.265 Fcfa.

 

Comparer